Trek-voyage
Régulièrement un ou des "Cafistes" prennent part à un séjour organisé par une agence spécialisée ou avec des amis, mais il arrive souvent que le projet soit totalement organisé au sein du club.
Le voyage peut-être à vocation sportive spécifique : ski, canyon, alpinisme, trek, ou plus souvent itinérant avec des activités variées et modulables. La découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures est toujours la raison première.
Nos destinations: Les Dolomites, La Corse, La Sicile, Le Sahara, La Réunion, L'Ouest Américain, Le Népal, L'Himalaya, La Pentagonie, Le Pérou.
TOUS LES VOYAGES CI-DESSOUS

OURAL POLAIRE - Mai 2016
Pour le diaporama cliquer sur la photo
Compte tenu des conditions très hivernales rencontrées lors du séjour de 2017, sur place entre le 1er mai et le 09 mai, peu propices à la photo, ( mais avec une bonne neige douce et abondante … toujours sèche puisque n'ayant pas encore vu de température positive ...) , le reportage est un « mix » avec le séjour effectué en 2016, qui – bien qu’à la même période à 3 ou 4 jours près, était lui franchement printanier …
L'hiver n'est toujours pas fini la haut, les températures oscillent entre -1 et -13 jusqu'à dimanche 21 mai, à 100 m d’altitude ...
J’attends d’ailleurs le dégel de ma carte sd pour exploiter les films qui ont été faits ….
L’Ural Polaire culmine à environ 1350 m, les départs à skis sont entre 100 et 300 m.
L’immensité des lieux, et l’inaccessibilité de la plupart des massifs à partir de moyens conventionnels, font qu’on ne peut en approcher qu’une frange marginale.
Un fichier google earth en PJ pour situer les lieux, les courses faites ou repérées.
Il va sans dire que l’Ural Polaire reste essentiellement vierge de toute pratique de ski de montagne.
En annexe, un article fait après le séjour de 2016 dans Le Monde Diplomatique, qui éclaire un peu l’histoire de cette région arctique russe, ( Nenets / Yamal ), qui a vécu l’ère des goulags et des camps de la mort programmée, l’effondrement du système à partir des années 60, a misère absolue, et maintenant l’explosion économique due à l’exploitation des gisements de gaz gigantesques de la péninsule de Yamal.